Instructions

L’enseignement au Québec, tout comme en France, préconise l’écrit, tandis que l’oral tient une plus petite place dans les programmes scolaires. Les élèves doivent savoir exprimer leurs idées à l’écrit, mais qu’en est-il de leur aptitude à communiquer oralement? Pourtant, l’art de bien parler est essentiel en société, que ce soit pour persuader un employeur lors d’une entrevue ou convaincre un responsable d’adopter sa proposition.

Concours d’éloquence

Libère ta voix

 

Saisis ta voie

L’art de bien parler est essentiel pour mieux réussir sur le plan professionnel et mieux communiquer avec les autres sur le plan personnel. Pour jouer un rôle dans la société, il faut, bien souvent, pouvoir s’exprimer.

Toutes les formes sont permises! Soyez originaux et exprimez-vous! Besoin de conseils? Consultez notre document préparé à cet effet qui inclut des conseils d’experts! 

Remise du discours

En raison des risques liés à la propagation de la COVID19, les Concours d’éloquence auront lieu de façon virtuelle. Les participants devront envoyer une vidéo en format paysage qu’ils feront parvenir à info@concoursrm.com au plus tard le 21 février 2022. La vidéo doit être de très bonne qualité et le participant doit être vu clairement et nettement. 

Concours RM – Tous droits réservés